Mercredi 30 septembre 2020

Des formations pour éviter que les élections propagent la Covid-19

Par Julia Guinamard | Publié le 29/07/2020 à 23:00 | Mis à jour le 30/07/2020 à 10:27
election covid-19 birmanie

Le 8 novembre 2020, les élections générales se dérouleront avec ou sans la Covid-19 : telle est la volonté de la Commission électorale nationale. Pour que le passage des électeurs aux urnes se déroule sans risques de propagation du virus, le ministère de la Santé et des Sports travaille actuellement en collaboration avec la CEN a l’élaboration de cours pour promouvoir les mesures préventives contre le Sars-CoV-2. Ces formations et sensibilisations se dérouleront en vidéo-conférences et s’adresseront à un public large : électeurs, personnel et bénévoles des bureaux de votes, médias ou encore observateurs. Reste à espérer que les indications et mesures présentées seront plus respectées que le port du masque et la distance de sécurité aujourd’hui dans Yangon.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Élection

Des nouveaux partis pleins de promesses

Le 8 novembre 2020, les Birmans sont appelés à voter. Jusque-là, LPJ Birmanie propose chaque vendredi un éclairage sur le système politique birman. Aujourd’hui, les nouveaux venus en politique.

Vivre en Birmanie

ENVIRONNEMENT

Saw Tha Phoe, militant « écolo » poursuivi par le gouvernement kayin

En septembre, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire. Comme les problèmes d'environnement dans le Kayin.