Mercredi 12 août 2020

De plus en plus de rats dans les rues de Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 07/05/2018 à 20:00 | Mis à jour le 07/05/2018 à 20:00
De plus en plus de rats dans les rues de Yangon

Selon le maire de Yangon Maung Maung Soe, le nombre de rats dans les rues de Yangon a augmenté à cause d’un traitement des déchets irrégulier. Il a exprimé cette idée lors d’une session parlementaire en fin de semaine dernière en réponse à une question d’un parlementaire quant aux plans du Comité de Développement de la Ville de Yangon (Yangon City Development Commitee, YCDC) pour exterminer les rats dans les rues de Yangon et interdire les marchands de nourriture ambulants illégaux. La raison principale de la hausse du nombre de rats est la quantité de déchets laissés par ces marchands et par les habitants, qui constituent une source de vivres pour les rats. Il demande donc à chacun de ne pas laisser trainer ses déchets et de les jeter dans les poubelles prévues à cet effet. Plus de 300 000 rats ont été exterminés par le YCDC durant l’année fiscale 2015-2016 et ce chiffre monte à 370 000 pour l’année 2016-2017.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CONFLIT

Internet rétabli dans l’Arakan… mais sans réseau !

Le réseau internet est, en théorie, rétabli dans sept circonscriptions du nord de l’Arakan et dans celle de Paletwa dans l’État de Chin. En théorie, car dans les faits le réseau est déficient.

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.