Lundi 10 août 2020

De plus en plus de Birmanes vendues et mariées de force en Chine

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 13/12/2018 à 15:00 | Mis à jour le 13/12/2018 à 15:00
De plus en plus de Birmanes vendues et mariées de force en Chine

Selon une étude publiée par l’université américaine Johns Hopkins en partenariat avec l’organisation Kachin Women’s Association Thailand, environ 7 500 femmes de diverses ethnies birmanes auraient été mariées de force en Chine. Les états de Shan et de Kachin sont les plus touchés par ce phénomène, étant frontaliers avec la Chine. Ces femmes, qui viennent de communautés économiquement désavantagées, quittent leur pays sur de fausses promesses de trafiquants d’êtres humains qui leurs promettent des opportunités d’emploi alléchantes. “La région n’est pas en paix et souffre de la crise économique. Cela rend de nombreuses femmes particulièrement vulnérables à toutes sortes d’injustices” explique Shirley Seng, militante Kachin des droits de l’Homme. 75% des femmes auraient eu des enfants de ces unions. La politique de l’enfant unique en Chine, depuis 1980, a conduit à un sérieux déséquilibre entre les sexes, avec 118 hommes pour 100 femmes, conduisant les hommes à trouver des épouses dans d’autres pays comme la Birmanie, même si pour cela il leur faut payer.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir “Tapas Night” à l’hôtel Meliá

Idée sortie et réjouissances : danses latinos, buffet de tapas à volonté, accompagnées de vins rouge, blanc ou pétillant tout aussi à volonté. C’est ce 7 août, et cela vaut bien sûr le déplacement.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !