Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

De l’énergie renouvelable pour le Kayin

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 12/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 16:00
De l’énergie renouvelable pour le Kayin en Birmanie

Le Fond Mondial pour la Faune-Birmanie (WWF-Myanmar) a signé un protocole d’accord avec l’état de Kayin pour aider la région à mettre en place un réseau d’énergies renouvelables. La WWF-Birmanie s’est engagée à mener des enquêtes afin de déterminer les endroits propices à de telles installations, à mettre en relations des investisseurs afin d’en co-financer la réalisation et de permettre la production d’une énergie à moindre coût pour les consommateurs. Selon la WWF-Birmanie, les gouvernements de Suède et du Danemark ainsi que la Fondation Européenne pour le Climat participeront à la réalisation du projet.  Selon les statistiques datant de 2014 avancées par la WWF-Birmanie, 1,5 million de personnes vivent dans l’état de Kayin dont seulement 26% ont un accès à l’électricité.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France: R. Durand.

Vivre en Birmanie

CULTURE

Contes birman: Pourquoi il y tant de pagodes à Bagan?

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie...