Mardi 24 novembre 2020

Date du procès du procureur général de Yangon décidée

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 27/09/2018 à 18:00 | Mis à jour le 27/09/2018 à 18:00
Date du procès du procureur général de Yangon en Birmanie décidée

La Haute Cour de Justice de la région de Yangon ne perd pas de temps. Deux semaines après l’arrestation pour corruption du procureur général Han Htoo, celle-ci vient d’annoncer la validité des charges retenues contre l’homme de justice ainsi que cinq autres officiels. Ainsi le procès des six hommes actuellement incarcérés dans la prison de Insein débutera le 4 octobre. En cas de condamnation, les prévenus pourraient écoper de peines allant de 10 à 15 ans d’emprisonnement.  En parallèle de cette décision, l’ancienne directrice du bureau du Procureur Général, Mme Khin Myo Kyi, vient d’être nommée par le premier ministre du gouvernement régional de Yangon ‘Avocate Générale de la Région de Yangon’. Cette nomination est intervenue après l’arrestation de Han Htoo.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

« Personne ne me nourrira à la fin de la journée »

L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les personnes vivant de la prostitution. A travers les témoignages de trois d’entre-elles, LPJ Birmanie vous montre un monde marginalisé et maltraité.

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.