Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Couvre-feu et préservation des monuments à Mrauk-U

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 02/04/2019 à 17:00 | Mis à jour le 02/04/2019 à 17:00
Couvre-feu et préservation des monuments à Mrauk-U en Birmanie

Faisant suite aux attaques qui ont eu lieu dans la région depuis le mois de janvier, le ministre de l’état de Rakhine pour la Sécurité et les Affaires sociales, le colonel Phone Tint, a émis un avis de couvre-feu pour cinq régions de l’état à compter du 2 avril. Deux quartiers de la région de Sittwe et trois de celle de Mrauk-U sont concernées. “Au regard des récents combats, des questions vont se poser quant à l’efficacité de la protection de l’héritage culturel” a annoncé Thant Zin Oo, du ministère des Affaires Religieuses et de la Culture. Une étude menée par le département d’Archéologie, du musée national et de la bibliothèque sera lancée une fois le conflit apaisé, pour en déterminer les conséquences sur les monuments historiques.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Internet sous surveillance en Birmanie

D’après l’ONG étasunienne Freedom House, la liberté d’accès et d’usage de l’Internet est extrêmement limitée en Birmanie, et le projet de loi sur la cybersécurité peut tirer le pays encore plus bas.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles