Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coups de Cœur Novembre 2019 : une sélection spéciale Pix’Art numérique

Par Institut Français de Birmanie | Publié le 06/11/2019 à 22:00 | Mis à jour le 06/11/2019 à 22:00
Coups de coeur de l'IFB

Le mois de novembre est un mois particulier pour la culture numérique, avec un grand nombre d’événements en France et dans les Instituts français et Alliances françaises du monde entier. Cette année, l’Institut français de Birmanie organise des expositions, ateliers et spectacles autour de l’Art numérique. A cette occasion, votre médiathèque « Le Petit Prince » vous propose une sélection d’ouvrages sur la création numérique, l’innovation, la culture et l’art numérique.

Livres

L'impression 3D pour les Nuls

de Hausman, Kalani Kirk

Ce livre fait le tour des 3 grandes technologies d'impression 3D disponibles à ce jour. Y sont également présentés les différents matériaux utilisables pour l'impression tridimensionnelle : le plastique, la cire, le métal, le plâtre...

 

 

 

 

 

 

Comprendre la culture numérique

de Escande-Gauquié, Pauline

Sous la forme d’un abécédaire, les meilleurs experts et chercheurs dans leur domaine analysent 28 termes de la culture numérique, des plus connus aux plus complexes. Dans un style limpide, avec des exemples concrets.

 

 

 

 

 

100 Notions pour l'Art Numérique

de Veyrat, Marc

Cet ouvrage souhaite ouvrir des possibles autour des notions spécifiques développées par l'usage de ces technologies. De la programmation à l'image projetée, de l'écran à la dématérialisation des formes, des réseaux sociaux aux logiciels à travers l'utilisation des bases de données.

 

 

 

Art et numérique en résonance

de Moulon, Dominique

A travers les œuvres de 27 artistes et 12 entretiens avec des personnalités internationales, Dominique Moulon propose trois mouvements (convergence, ré-émergence, conséquences) comme autant de clés de lecture possibles de la fusion de l’art et du numérique.

 

 

 

24 heures d'innovations - Réveillez-vous : c'est déjà demain

de Dosquet, Éric

Nous connaissons l'une des plus formidables accélérations technologiques de toute notre histoire : intelligence artificielle, BeautyTech, Internet des objets, blockchain, maison intelligente, smart city, AgriTech, thérapie généique, robots domestiques, impression 3D ou réalité virtuelle deviennent les mots clés d'un nouveau quotidien qui débute dès maintenant.

 

Films

Tout sur ma Mère

Manuela (Cecilia Roth) a vécu dix-sept années à Madrid. Elle y a chéri et élevé son fils jusqu'à ce qu'un accident le lui arrache. Manuela retourne alors à Barcelone sur les traces de son passé, à la recherche du père de l'enfant.

Le grand réalisateur espagnol nous plonge dans la société, la vie et ses déboires. Chaque personnage est poignant, plein d'humanisme, avec ses malheurs, ses doutes, ses joies.

Acteurs : Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penélope Cruz, Candela Peña, Antonia San Juan

Réalisateurs : Pedro Almodóvar

Format : Anamorphique, Couleur, Plein écran, PAL

Audio : Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)

Sous-titres : Français

 

La Part des Anges

De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d'identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque…

Un joli film, spirituel, long en bouche et bien tourbé.

Acteurs : Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland, Jasmine Riggins, William Ruane

Réalisateurs : Ken Loach

Format : Couleur, PAL

Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)

Sous-titres : Français

 

institut

Institut Français de Birmanie

L'Institut français de Birmanie (IFB) est un établissement culturel situé à Rangoun et dépendant du ministère des Affaires étrangères français. L'Institut français de Birmanie possède une mission d'enseignement de la langue française.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PUBLIREPORTAGE

« Avec ZappTax, je détaxe tous mes achats à chaque retour en France »

Expatrié à Shanghai depuis 10 ans, Josselin utilise l’application mobile ZappTax pour détaxer, à chacun de ses retours en France, tous ses achats réalisés tous ses achats réalisés dans l’Hexagone.