Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinq peintres de Mandalay retournent à l’école primaire

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 12/09/2019 à 18:00 | Mis à jour le 12/09/2019 à 18:05
enfants primaires peinture dessin en Birmanie

Cinq artistes célèbres de Mandalay, sous la houlette de la figure de proue locale U Shwe Maw et de son compère U Phoe Chit, vont donner des cours de peintures dans les écoles primaires de leur région. « Nous n’allons pas empiéter sur les heures normales de cours, bien sûr. L’idée est plutôt de donner des sessions gratuites d’initiation au dessin et la peinture dans les écoles qui le souhaitent ». Les artistes profitent ainsi de la réforme de l’école primaire qui se met actuellement en place dans le pays et offre justement des plages horaires pour des activités à la discrétion des enseignants. Pour U Shwe Maw, « ce qui compte est d’aider les enfants à s’exprimer par le dessin, à donner leurs idées, à construire leur monde autrement que par des mots. Nous voulons leur offrir cette possibilité ». Les cinq ont déjà proposé leurs services à plusieurs écoles et ils ont également rendu publics des numéros de téléphones (les 09 33 31 56 66 et 09 42 21 44 371) où les joindre pour les établissements qui seraient intéressés.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La pandémie ne freine pas les mariages forcés

Malgré la fermeture des frontières pour cause de Covid-19, les trafics d’êtres humains ont continué durant l’épidémie. La plus grande précarité économique pourrait même les avoir facilités.