Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Carmen sous les étoiles à l’Institut Français de Birmanie

Carmen sous les etoiles en BIrmanie_0Carmen sous les etoiles en BIrmanie_0
Écrit par Institut Français de Birmanie
Publié le 14 janvier 2020, mis à jour le 14 janvier 2020

Ce mercredi 15 janvier, ce sera la deuxième étape de la programmation « Sous les étoiles… » après « Edmond », le 11 décembre dernier. Cette fois-ci, pour la première fois à Yangon, c’est « Carmen » qui est appelée à nous enchanter sous les cieux.

Venez décontractés, en jupe indienne ou pantalon souple, dans une tenue digne de la femme indépendante que Bizet a rendue célèbre dans ce qui est sans doute le plus connu au monde des opéras français, sans faire injure à Rameau, Berlioz ou même Gounod.

Alors à partir de 19h ce mercredi, vous pourrez entendre chanter celle qui décide ou pas de vous aimer, son amant jaloux ou le toréador – et non pas torero… - triomphant pour qui la belle succombe... au sens propre ! Les refrains sont connus, l’histoire sans surprise mais la musique et le drame n’ont pas besoin du suspens ou de la nouveauté pour accrocher l’oreille et l’attention, et faire rêver lorsque l’œuvre est vraiment exceptionnelle. Et Carmen l’est, prérogative des chefs-d’œuvre.Comme toujours, bien installez sur une natte ou une couverture, un oreiller sous la tête – amenez-le vôtre - façon pique-nique, vous pourrez grignoter et siroter les produits du restaurant Parasol. Entrée libre.

Les prochaines étapes de « Sous les étoiles… » seront Polina, un film sur la danse (26 février), Manon, un autre opéra, de Massenet cette fois (le 18 mars), et le 8 avril ce sera un film surprise.

institut
Publié le 14 janvier 2020, mis à jour le 14 janvier 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024