Mercredi 23 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aung San Suu Kyi discute avec le directeur onusien de l'environnement

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 11/02/2018 à 20:00
Aung San Suu Kyi discute avec le directeur onusien de l'environnement

Aung San Suu Kyi a rencontré à Naypyidaw Erik Solheim, le directeur exécutif de l'agence environnementale des Nations Unies et Sous-Secrétaire Général des Nations Unies, afin de discuter des moyens pour réduire l'impact environnemental de l'industrie de l'énergie en Birmanie, de la promotion de l'agriculture ainsi que de son rendement, et de la conservation environnementale. Le pic de consommation d'électricité de la Birmanie culmine à 3 189 mégawatts. Fournie par 17 centrales hydrauliques et 15 centrales solaires, cette consommation augmente de 15% chaque année. Le ministère de l'Énergie prévoit une consommation avoisinant les 4 531 mégawatts pour l'année fiscale 2020-2021. Forçant ainsi la Birmanie à s'équiper graduellement de centrales pour arriver à atteindre cette production. Selon les projets gouvernementaux, l'énergie sera fournie à 15% par des centrales hydrauliques, 18% par des centrales électriques à  fioul lourd (HFO), 30% par des usines à gaz, 32% par des usines à gaz naturel liquide (LNG) et 5% via des centrales solaires.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.