Mardi 11 août 2020

Au Strand, le goût de l’Occitanie dans vos assiettes durant 3 jours

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 01/09/2019 à 15:30 | Mis à jour le 01/09/2019 à 20:24
Strand restaurant - occitane

Le sud de la France est bien connu pour la douceur de son climat, la beauté de ses vieilles villes et l’importance du bien manger local, qui repose sur la richesse de ce terroir à même de délecter tant l’amateur de produits de la mer que celui qui recherche ceux de la montagne, tant celui qui apprécie les vins rouges âpres et riches que celui qui veut du blanc plus léger, tant le gourmet qui se laisse émouvoir par le délicat arôme des agrumes que le gourmand qui salive devant une saucisse de Toulouse à l’aligot… Patrick Périé, le chef du Strand Restaurant, a décidé d’apporter son écot à cette belle richesse en développant un menu gastronomique dédié aux saveurs occitanes qui sera proposait à la dégustation durant seulement 3 soirées, du 5 au 7 Septembre 2019. Pour 75 dollars, vous pourrez déguster 5 plats différents, tous élaborés comme une déclinaison de spécialités occitanes, que ce soit la mise en bouche de Millas au Citron, les Escargots à la Languedocienne ou la Miniature de Tielle à la Sétoise en entrée, la soupe de foie gras aux huîtres pochées, la classique et savoureuse Bourride et bien sûr le Cassoulet de Castelnaudary avant de s’achever sur le Gâteau Rustique Toulousain. Un accord « mets et vins », occitans bien sûr, est possible pour 40 dollars de plus.

Si vous souhaitez en savoir plus ou réserver, vous avez le site de l’hôtel-restaurant à votre disposition et le numéro suivant (95) 1243 377 pour parler avec quelqu’un de l’équipe.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CONFLIT

Internet rétabli dans l’Arakan… mais sans réseau !

Le réseau internet est, en théorie, rétabli dans sept circonscriptions du nord de l’Arakan et dans celle de Paletwa dans l’État de Chin. En théorie, car dans les faits le réseau est déficient.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...