Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Accident de bus entre Yangon et Pathein

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/06/2019 à 16:53 | Mis à jour le 12/06/2019 à 09:16
Accident bus Birmanie Yangon Pathein

Les deux compagnies ont essayé de ne pas ébruiter l’affaire mais une fois de plus Facebook a craché le morceau : deux bus se sont heurtés de front sur la route allant de Pathein, dans la région de l’Irrawaddy, à Yangon. Les véhicules appartiennent l’un à la compagnie Kan Htoo Aung et l’autre à la compagnie Shwe Mingalar. D’après les informations pour l’instant disponibles, on ne déplore aucun mort mais un blessé grave.

Les circonstances de l’accident ne sont encore clairement établies. En revanche, la police recherche le chauffeur qui travaille pour Kan Htoo Aung car il s’est enfui après le choc. Cet accident rappelle, s’il en était besoin, que les routes de Birmanie sont très peu sûres, les accident de bus notamment étant répandus et souvent mortels, comme en avril dernier au nord de Yangon avec un bus tombé dans un ravin qui a provoqué la mort de 15 personnes ou en mars dernier, un accident entre Naypyidaw et Yangon coûtant la vie à 11 individus et un autre tuant 5 personnes et en blessant 27. En Birmanie, les accidents de la route tuent plus que le cancer du poumon, que celui du sein ou que le Sida. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

CONGÉS – lepetitjournal.com Birmanie prend ses quartiers d'été

À partir de ce 12 juillet, la rédaction prend ses quartiers d'été. Retour prévu le lundi 2 septembre ; 6 semaines d’absence ? Ça va être long… Pas tant que cela car ce n’est qu’un « congé partiel ».

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong