Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

73 victimes birmanes de trafics humains "rendues" à la Birmanie

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 21/11/2018 à 16:30 | Mis à jour le 21/11/2018 à 16:30
73 victimes birmanes de trafics humains rendues à la Birmanie par la Thaïlande

Lors d'une cérémonie tenue lundi dernier à la frontière entre les deux pays dans le district de Myawaddy côté birman et Mae Sot côté thaïlandais, 73 survivants et survivantes de trafics humains ont été rendus à la Birmanie. Le bureau d’immigration thaïlandais a également offert lors de la cérémonie une aide financière humanitaire d'un montant de 146 000 bahts, soit un peu plus de 4 400 dollars, aux rescapés.  Il y aurait environ deux millions de birmans travaillant actuellement en Thaïlande, qui a intensifié ses efforts récemment pour réduire le nombre de travailleurs illégaux. Il semblerait que les efforts du pays à régulariser les travailleurs et arrêter ou expulser les contrevenants permettent également de lutter contre les abus souvent encouragés par des travailleurs en situation irrégulière et donc sans aucun recours légal. Parmi ces deux millions de travailleurs, c'est l'industrie de la pêche qui en mobilise le plus grand nombre, soit en tant que membre d'équipage soit dans les usines de conditionnement.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La pandémie ne freine pas les mariages forcés

Malgré la fermeture des frontières pour cause de Covid-19, les trafics d’êtres humains ont continué durant l’épidémie. La plus grande précarité économique pourrait même les avoir facilités.