Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 morts dus au virus H1N1

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 23/06/2019 à 15:11 | Mis à jour le 23/06/2019 à 15:17
Grippe-H1N1-Birmanie

Au moins 5 décès liés à la grippe porcine, le fameux virus H1N1, ont été répertoriés pendant le mois passé, a fait savoir le ministère de la Santé et des Sports. Quatre des victimes résidaient à Yangon, et une dans l’état de Sagaing. Pendant l’été 2017, une épidémie de ce même H1N1 avait entraîné la mort de plusieurs dizaines de Birmans. Au moins 7 patients sont actuellement hospitalisés sous un diagnostic de grippe H1N1 dans divers hôpitaux de Yangon, ont complété les autorités sanitaires. Qui se sont engagées à tenir quotidiennement les médias et le public au courant de l’évolution de l’épidémie et à publier également des informations sur les symptômes à surveiller. Le ministère craint en effet la prolifération de rumeurs sur Facebook, où se trouvent déjà de nombreuses données et conseils erronés. L’arrivée de la grippe porcine est d’autant plus une mauvaise nouvelle pour les structures médicales que les cas de dengue se multiplient dans le pays avec l’arrivée des pluies, plusieurs milliers de cas ayant déjà été identifiés, provoquant à ce jour plus d’une dizaine de morts.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

SANTÉ

Lutter contre le paludisme depuis l’espace

Une équipe de chercheurs utilisent des données collectées par satellites pour suivre et anticiper les poussées de paludisme parmi les populations de Birmanie

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.