Dimanche 5 juillet 2020

5 chalutiers interpelés au large de Kawthaung

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 02/07/2019 à 16:15 | Mis à jour le 02/07/2019 à 16:15
Chalutiers

Fin juin, la marine birmane a interpelé 5 chalutiers qui pêchaient en mer de Kawthaung, à la frontière avec la Thaïlande tout au sud du pays, alors qu’officiellement les mois de juin, juillet et août sont des périodes de repos biologique dans la zone et que toute pêche y est donc interdite. Le repos biologique consiste à interdire la pêche durant la période de reproduction des poissons afin de permettre leur multiplication et afin d’éviter que des pêcheurs les tuent durant cette époque cruciale du cycle de vie. En Birmanie, la loi impose en théorie une interdiction de pêcher allant de juin à août. Les 5 chalutiers saisis sont birmans et comptaient 7 membres d’équipages chacun. Ces contrevenants ont été présentés à la Direction de la pêche qui va « prendre les mesures nécessaires en accord avec la loi » a déclaré le colonel Thant Zin Oo, du commandement littoral régional. L’officier a aussi fait savoir que c’était la deuxième fois que les garde-côtes procédaient à des arrestations cette saison.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

Le restaurant Babett et l’Hôtel G ont rouvert

Depuis hier, le restaurant Babett et l’Hôtel G attenant ont rouvert au public, dans le respect des règles de sécurité imposées par les autorités mais avec toujours la même chaleur et convivialité.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !