Lundi 24 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

18 cas mortels de rages enregistrés à l’Hôpital Général de Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 03/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 03/09/2018 à 16:00
Chiens rage Birmanie

De janvier à octobre 2018, 18 décès causés par la rage ont été recensés dans le seul hôpital Général de Yangon, laissant à penser que le nombre concernant tous les hôpitaux de la région devrait être bien supérieur à ce chiffre. Le Dr Khin Theingi Myint, superintendante de l’hôpital, rappelle que "les chances de survivre sont minces si une personne se retrouve infectée par la rage, de même que n’importe qui mordu par un chien devrait se rendre sous les 24h à l’hôpital le plus proche." Selon les registres de l’hôpital, 5 328 personnes ont été vaccinées entre janvier et juillet de cette année. La plupart des personnes mordues étaient originaires du district de Dala. Le Docteur Khin Maung Lwin, ancien directeur du ministère de la Santé et des Sports a expliqué au Myanmar Times que "le public devrait permettre au Comité de Développement de la Ville de Yangon d’éliminer les chiens errants et d’avoir leurs animaux de compagnies vaccinés." En effet, selon l’officiel à la retraite, le problème viendrait du fait que beaucoup de citoyens protègent les chiens errants et que cela les mets en danger, préconisant donc une action des autorités pour informer les populations sur les dangers encourus par de telles pratiques. L’année dernière, l’Hôpital Général a traité et vacciné 16 274 personnes ayant été mordues par des chiens. Parmi ces cas, 32 sont morts de la rage. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Nouveau record pour le prix de l’or

Le prix d’entrée à l’ouverture du marché birman au 19 septembre pour 16,6 grammes d’or pur était annoncé à 1 012 000 kyats pour augmenter de 6000 kyats par la suite.

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..