Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

17 faux policiers birmans arrêtés à la frontière avec la Chine

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 21/10/2019 à 22:00 | Mis à jour le 21/10/2019 à 22:00
faux policiers birmans chinois arrêtés en Birmanie

Les autorités birmanes ont procédé la semaine dernière aux arrestations de 17 citoyens chinois « pour avoir tenté de se faire passer pour des policiers birmans ». Certains de ces hommes étaient en effet déguisés en membres des forces de l’ordre, portant de fausses armes. Les faux-policiers portaient de vrais uniformes de police birmans, l’un d’entre eux était aussi équipé d’un authentique gilet pare-balles de la police birmane et ils détenaient deux armes de poing en plastique ainsi qu’une imitation de fusil d’assaut similaire à ceux qu’utilisent la police birmane. Les 17 individus ont été interpellés dans l’état de Shan, à Laukkai, la ville principale du district de Kokang, près de la frontière avec la Chine. A ce stade de la procédure, le pourquoi de cette usurpation de fonction n’est pas encore clair pour les enquêteurs birmans, mais l’un d’eux a dit qu’il supposait que les 17 malfaiteurs avaient pour objectifs de tromper des touristes ou des négociants chinois et de les racketter. Au moment de leur arrestation, ils ne disposaient d’aucun papier ou visa justifiant légalement leur présence en Birmanie. Tous ont été mis en détention préventive et en accusation selon l’article 170 du code pénal pour « usurpation d’identité de fonctionnaire ».

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Internet sous surveillance en Birmanie

D’après l’ONG étasunienne Freedom House, la liberté d’accès et d’usage de l’Internet est extrêmement limitée en Birmanie, et le projet de loi sur la cybersécurité peut tirer le pays encore plus bas.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.