Samedi 27 février 2021
Birmanie
Birmanie

100 bus scolaires dans Yangon cette année

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/06/2019 à 16:53 | Mis à jour le 11/06/2019 à 16:57
100 bus scolaires dans Yangon cette année

L’Autorité de Régulation des Transports de la région de Yangon (Yangon Region Transportation Authority, YRTA) a commencé à faire rouler 100 bus dédiés uniquement au transport scolaire, là où l’année dernière ce n’était que 67 véhicules. L’YRTA est propriétaire de ces bus, qui ont été importés de Corée du Sud, et se félicite de mieux répondre ainsi aux besoins de la population”, selon Maung Aung, l’un des dirigeants de l’instance. Davantage de bus était devenu une nécessité après que les camions légers habituellement utilisés pour ce genre de transport ont été interdits officiellement pour des raisons de sécurité. L’initiative ne va toutefois pas sans provoquer une polémique car si les bus appartiennent à l’YRTA, c’est bel et bien un opérateur privé qui va assurer le service, et cela pour un prix mensuel de 20 000 à 30 000 kyats que beaucoup considèrent comme très élevés et dont de nombreuses familles se sont plaintes l’année dernière et recommencent à se plaindre cette année. Ce service de bus devrait fonctionner durant toute l’année scolaire, soit de juin 2019 à mars 2020.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

L’IFB conclut une semaine autour de la Nuit des idées

La 6ème édition s'achève aujourd'hui vendredi après s'être tenue toute la semaine, et notamment le 28 janvier, sur le thème « Proches », qui a permis d’explorer notre relation à l’espace et à l’autre.

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans en 20 dates

Cela fait déjà 20 ans que lepetitjournal.com vous informe sur l’actualité de votre pays d’expatriation en français. Mais connaissez-vous son histoire ? Découvrez-la en 20 dates clés !

Expat Mag

Cambodge Appercu
TOURISME

Le projet de parc hôtelier à deux pas d'Angkor suspendu

Le gouvernement cambodgien a déclaré que le complexe hôtelier et de parc à thème que NagaCorp Ltd prévoit de construire à 500 mètres du parc archéologique d'Angkor, est maintenant suspendu.