Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

100 bus scolaires dans Yangon cette année

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/06/2019 à 16:53 | Mis à jour le 11/06/2019 à 16:57
100 bus scolaires dans Yangon cette année

L’Autorité de Régulation des Transports de la région de Yangon (Yangon Region Transportation Authority, YRTA) a commencé à faire rouler 100 bus dédiés uniquement au transport scolaire, là où l’année dernière ce n’était que 67 véhicules. L’YRTA est propriétaire de ces bus, qui ont été importés de Corée du Sud, et se félicite de mieux répondre ainsi aux besoins de la population”, selon Maung Aung, l’un des dirigeants de l’instance. Davantage de bus était devenu une nécessité après que les camions légers habituellement utilisés pour ce genre de transport ont été interdits officiellement pour des raisons de sécurité. L’initiative ne va toutefois pas sans provoquer une polémique car si les bus appartiennent à l’YRTA, c’est bel et bien un opérateur privé qui va assurer le service, et cela pour un prix mensuel de 20 000 à 30 000 kyats que beaucoup considèrent comme très élevés et dont de nombreuses familles se sont plaintes l’année dernière et recommencent à se plaindre cette année. Ce service de bus devrait fonctionner durant toute l’année scolaire, soit de juin 2019 à mars 2020.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Malgré le Covid-19, pas de répit dans la guerre civile

Avec le danger du Covid-19, des voix, y compris celles de diplomates étrangers, appellent à une pause dans les conflits ethniques. Mais les autorités birmanes maintiennent leur politique répressive.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles