Mercredi 23 juin 2021
Birmanie
Birmanie

1 527 victimes de trafic humain rapatriées entre 2015 et mars 2018

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 02/05/2018 à 20:00 | Mis à jour le 02/05/2018 à 20:00
trafic d'etres humains en Birmanie

Le ministre pour l’Aide Sociale, l’Aide Humanitaire et le Rapatriement a annoncé que la Birmanie a depuis 2015 rapatrié 1 527 personnes victimes du trafic d'êtres humains. Ces personnes avaient principalement été envoyées en Thaïlande, en Chine ou en Indonésie. 58 autres, qui sont elles restées sur le territoire birman, ont aussi été renvoyées chez elles. Le ministre assure de plus que son ministère est engagé dans la réinsertion des victimes de ce trafic dans la société. Depuis 2014, la Birmanie est signataire de la convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée. Le 15 septembre 2015, une loi anti-trafic d'êtres humains a été signée, permettant la mise en place d’un corps central ainsi que de trois comités sur le sujet.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Nouveau menu déjeuner en juin à L’Othentic

L’adresse est devenue un incontournable de la bonne cuisine et des bonnes soirées. Et voila que Christophe Bonzi et son équipe nous propose un menu déjeuner attractif et gustatif. A essayer d’urgence.

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !