Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vinifest 2019 : le secteur vinicole libanais en plein développement

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 19/09/2019 à 11:52 | Mis à jour le 21/09/2019 à 12:09
LPJ photo Vinifest

COMMUNIQUE

 

Le festival de vin Vinifest va inaugurer sa douzième édition le 2 octobre 2019 à l’Hippodrome de Beyrouth, sous le patronage du ministre de l’économie et du commerce Mansour Bteish, et se déroulera jusqu’au 5 octobre. Selon M. Bteish, la grande participation au festival reflète  "le développement du secteur vinicole en dépit de la situation économique actuelle" et constitue pour la Chine, invité d’honneur de l’année, "une opportunité de découvrir les produits libanais avant qu’ils ne fassent leur entrée sur son marché".

M. Bteish a remarqué que « l’augmentation du nombre de domaines viticoles prouve la vitalité de ce secteur au Liban et contribue à la stimulation de la croissance économique et la création d’emplois ». De même, il a affirmé que ce festival « permet de consolider la position du vin libanais sur le marché local et de le présenter au monde, sa qualité étant désormais réputée internationalement ». Et d’ajouter : « Les industries alimentaires libanaises constituent un secteur dans lequel le Liban peut briller mondialement. Ceci nécessite de renforcer ce secteur, de le commercialiser au Liban et à l’étranger, et de soutenir son développement ».

Vinifest est l’un des plus grands évènements consacrés au vin au Moyen-Orient et 30 000 personnes venant des quatre coins du monde y sont attendus pour une durée de quatre jours.

Ce festival met en avant la très large gamme de vins au Liban et à l’étranger, apprend aux visiteurs à apprécier les anciennes saveurs comme les nouvelles et leur permet de découvrir les trésors cachés des petits domaines viticoles de toutes les régions du Liban. Un stand dédié aux vins non-libanais sera également mis en place.

Cette année, la Chine est l’invité d’honneur de Vinifest, et ce en collaboration avec la Chinese Arab Association (C.A.A.) for Promoting Cultural & Commercial Exchange (Association sino-arabe pour la promotion des échanges culturels et commerciaux). Le festival permettra à la Chine de découvrir la qualité du vin libanais avant son entrée sur le marché chinois.

Des plats chinois populaires seront préparés sur place par la C.A.A., tandis que le chef français, M. Alain Leloup, concoctera des mets tournant autour de la « Cuisine du soleil » devant les yeux des spectateurs. En effet, le « soleil » est le thème de la douzième édition du festival vu qu’il affecte la qualité du vin.

Le festival organisé par Eventions ouvrira ses portes chaque jour de 18h30 jusqu’à minuit et accueillera le Chef Sommelier à l’Hôtel de Paris et titulaire du prix du Meilleur Sommelier en France, M. Patrice Franck.

Enfin, les visiteurs pourront profiter de la musique live et goûter une création spéciale : la tire de vin glacée.  

 

Entrée Vinifest 2019 : 30.000 LL

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Beyrouth ?

TOP 17 des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

lepetitjournal.com vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.