

COMMUNIQUE
La onzième édition du festival du vin Vinifest se déroulera du 3 au 6 octobre à l’Hippodrome de Beyrouth… avec la Suisse en invité d’honneur.
Le festival du vin Vinifest célèbre sa onzième édition qui sera inaugurée le 3 octobre prochain à l’Hippodrome de Beyrouth, sous le patronage et en présence du Ministre des affaires étrangères S.E.M Gebran Bassil. L’événement se poursuivra jusqu’au 6 octobre.
Vinifest contribuera à revivifier l’activité touristique en attirant des dizaines de milliers de visiteurs libanais et étrangers.
Vinifest constituera une opportunité pour encourager la production libanaise en montrant la croissance du domaine viticole libanais.
Ce festival, qui est un des plus grands événements consacrés au vin dans le Moyen-Orient, offre aux visiteurs l’opportunité de déguster les vins libanais, les marques les plus connues et les nouvelles étiquettes qui se lancent sur le marché.
La Suisse sera l’invité d’honneur de cette année. L’Université La Sagesse organisera en partenariat avec l’Ecole hôtelière de Lausanne des dégustations de vins suisses à l’Hippodrome les 4, 5 et 6 octobre. En parallèle, plusieurs activités seront proposées dans le stand de l’Ambassade de Suisse au Liban, dont des dégustations de vins suisses avec l’experte Barbara Jossi les 4 et 5 octobre.
L’Ambassade aura aussi le plaisir de présenter 2 concerts de musique avec l’artiste libano-suisse Mélissa Kassab aux mélodies envoûtantes.
Organisé par Eventions, Vinifest proposera également des activités sur la production de vin et la viniculture dans le cadre de Vinécole où la vice-présidente de l’association des Sommeliers d’Europe Brigitte Leloup offrira des master class.
Le festival est organisé cette année sous le thème de la bonne humeur avec des programmes musicaux quotidiens et des tableaux de danse. Vinifest reçoit chaque année en octobre plus de 30 000 visiteurs.
