Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Première exposition de l’artiste américain Adam Handler au Liban

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 19/09/2019 à 10:42 | Mis à jour le 19/09/2019 à 11:21
Copy of LPJ photo (1)

COMUNIQUE

 

« Under Softer Summer Skies », la nouvelle exposition d’œuvres de l’artiste américain de renommée internationale Adam Handler a été inaugurée, en sa présence, à Artual Gallery au centre-ville de Beyrouth.

Intitulée « Under Softer Summer Skies », cette exposition individuelle, qui se poursuit jusqu’au 29 septembre, réunit plusieurs œuvres de style figuratif exposées pour la première fois.

Né à New York, Handler est connu pour son imagination fantaisiste et pour le faux-naïf dans lequel il utilise une variété de matériaux, allant du crayon mine et du bâtonnet à l’huile jusqu’à la peinture à l’huile et acrylique. Ses œuvres représentent souvent des personnages plats, aux contours bien déterminés, peints sur un fond à contrastes, frénétique qui sert à mieux mettre en évidence les protagonistes. Parfois, des phrases simples telles que «maybe you» ou «sorry» figurent dans les œuvres, insinuant une toile de fond et suscitant de l’incertitude chez le public.

Handler puise son inspiration de plusieurs sources allant de l’art médiéval, de la renaissance et de l’art populaire aux œuvres de Matisse, Klimt et Basquiat. Il s’inspire particulièrement des paysages de De Kooning dans ses œuvres.

Expliquant son approche, Handler souligne: « J’ai réalisé que je voulais créer des œuvres d’art que les mots ne peuvent décrire mais qui pourraient uniquement être expliquées à travers les émotions. Devant l’œuvre, la dernière chose que je voudrais du spectateur c’est de réfléchir. Je voudrais plutôt qu’il sente la toile, en fasse l’expérience, l’explore.»

 L'exposition « Under Softer Summer Skies » réunit une collection inédite de toiles carrées illustrant la collection populaire de Handler intitulée « Girl » avec des portraits en trois quarts. Dans les œuvres principales telles que « Kitchawan » et « Resting in Unfamiliar Woods », l’artiste place ses personnages dans un cadre mystique agrémenté d’une faune et d’une flore surnaturelles inspirées par les réserves naturelles proches de sa maison et de son studio.

Hind Ahmad, fondatrice de Artual Gallery, affirme que la passion qu’a Handler d’expérimenter avec de nouveaux concepts et embrasser la liberté que le dessin et la peinture peuvent tous les deux apporter confirme qu’il est le candidat idéal pour la galerie qui cherche à offrir une plateforme pour de jeunes artistes internationaux prometteurs.

“Les personnages caricaturaux et humoristiques que crée Handler relèvent d’une simplicité à la fois fascinante et simple et entrainent ainsi le spectateur dans un tourbillon d’émotions », dit-elle. « Je suis heureuse d’exposer ses œuvres au Liban et de donner au public local la chance de découvrir un nouvel art».

 

Artual Gallery

 

À propos d’Artual Gallery  

Fondée par Hind Ahmad, Artual Gallery située au cœur du centre-ville de Beyrouth, est un espace de 800 m2, qui vise à collaborer avec des galeries internationales pour présenter des artistes internationaux émergents et établis à la région MENA et proposer des expositions individuelles d'artistes représentées par la galerie. 

Adresse: Immeuble Eden Garden, Rez-de-chaussée, Rue Fawzi Al Daouk, Centre-ville, Beyrouth – Liban
Horaires d'ouverture: Lundi au Samedi de 10h à 19h
Tél.: +961 125 344
Fondatrice: Hind Ahmad
Directrice: Sarya Martin

www.artual.co
Facebook/Instagram: @ArtualGallery

 

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir