Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le président de la région PACA en déplacement au Liban

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 17/06/2019 à 15:06 | Mis à jour le 19/06/2019 à 17:30
Photo : prise du compte twitter @RenaudMuselier
Renaud Muselier Bruno Foucher coopération France Liban Marseille PACA

Renaud Muselier a signé différents accords de coopération entre des institutions libanaises et sa région.

Renaud Muselier, accompagné de l’ambassadeur de France Bruno Foucher, a débuté sa visite au Liban jeudi matin avec un entretien avec le président Michel Aoun eu palais présidentiel de Baabda. Lors de cette tournée au Liban, le président de la région PACA a également rencontré le Président du Parlement Nabih Berry à Ain el-Tiné ainsi que le Premier ministre Saad Hariri au Grand Sérail.

L’ambassadeur et le président de la région PACA ont ensuite rencontré la ministre de l’Intérieur, Raya el-Hassan, afin présenter un programme de formation de la police nationale et un projet de création d’un centre de formation des municipalités.

Dans l’après-midi, M. Muselier et M Foucher ont signé une lettre d’intention, à la Résidence des Pins, pour renforcer les liens culturels entre l’Institut Français du Liban et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le président de la région Paca s’est également rendu au dispensaire du centre de santé de la congrégation des Sœurs du Bon Pasteur, à Rouissé. Le gouvernement français et la région PACA ont noué un partenariat étroit avec cette congrégation il y a plusieurs années.

En soirée, Renaud Muselier, accompagné de la directrice de programme à Marseille-Innovation, Deborah Alliez, ont signé un accord de coopération avec l’incubateur Berytech et ANIMA Investment Network.

Vendredi, M. Muselier s’est rendu au Liban-Sud, où il a signé des accords de coopération avec les municipalités de Jezzine et de Tyr.

En clôture de sa visite, Renaud Muselier a pris part au gala annuel du Mouvement des Entreprises et Représentations Économiques Françaises au Liban (MEREF) dans les jardins de la Résidence des Pin, avant de s’envoler pour l’Egypte.
 

 

 

 

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Beyrouth ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Où aller à la plage cet été au Liban ? Notre sélection

Avec 200 kilomètres de littoral et un climat méditerranéen où les températures peuvent dépasser les 30°C, le pays est un écrin parfait pour la baignade et le farniente.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!