Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Dixmude et la Guépratte feront escale à Beyrouth

 Dixmude Guépratte ambassade de france Liban Dixmude Guépratte ambassade de france Liban
Écrit par Rédaction LPJ Beyrouth
Publié le 11 juin 2019
logo ambassade de france au liban

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Escale à Beyrouth du porte-hélicoptère amphibie Dixmude et de la frégate Guépratte avant leur participation à l’exercice amphibie « Cèdre bleu ».

A compter du 13 juin 2019, le porte-hélicoptère amphibie Dixmude et la frégate de type La Fayette Guépratte feront escale à Beyrouth pour quelques jours.

Cette escale interviendra avant la réalisation d'un exercice militaire naval et aéronaval, dans les eaux libanaises et sur le sol libanais, exercice visant à accroitre l'interopérabilité entre les forces armées françaises et libanaises. Le déploiement de ces deux navires modernes et polyvalents permettra en outre des formations et un échange de savoir-faire opérationnel, dans un contexte marqué par le renforcement de la coopération de défense entre la France et le Liban, notamment dans le domaine naval.

L’exercice « Cèdre bleu » s'inscrit dans le cadre plus large du développement de la coopération de défense avec le Liban, qui fait partie des principaux partenaires de la France dans la région. Cette coopération militaire est mise en œuvre par le biais de cessions de matériels, de formations et d’exercices comme « Cèdre bleu ».

La France se tient aux côtés du Liban dans la consolidation de son outil de défense et pour contribuer à la montée en puissance des forces armées libanaises dans leur combat contre la menace terroriste.

 

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n
Publié le 11 juin 2019, mis à jour le 11 juin 2019

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions