Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Dixmude et la Guépratte feront escale à Beyrouth

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 11/06/2019 à 11:42 | Mis à jour le 11/06/2019 à 11:47
 Dixmude Guépratte ambassade de france Liban
logo ambassade de france au liban

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Escale à Beyrouth du porte-hélicoptère amphibie Dixmude et de la frégate Guépratte avant leur participation à l’exercice amphibie « Cèdre bleu ».

A compter du 13 juin 2019, le porte-hélicoptère amphibie Dixmude et la frégate de type La Fayette Guépratte feront escale à Beyrouth pour quelques jours.

Cette escale interviendra avant la réalisation d'un exercice militaire naval et aéronaval, dans les eaux libanaises et sur le sol libanais, exercice visant à accroitre l'interopérabilité entre les forces armées françaises et libanaises. Le déploiement de ces deux navires modernes et polyvalents permettra en outre des formations et un échange de savoir-faire opérationnel, dans un contexte marqué par le renforcement de la coopération de défense entre la France et le Liban, notamment dans le domaine naval.

L’exercice « Cèdre bleu » s'inscrit dans le cadre plus large du développement de la coopération de défense avec le Liban, qui fait partie des principaux partenaires de la France dans la région. Cette coopération militaire est mise en œuvre par le biais de cessions de matériels, de formations et d’exercices comme « Cèdre bleu ».

La France se tient aux côtés du Liban dans la consolidation de son outil de défense et pour contribuer à la montée en puissance des forces armées libanaises dans leur combat contre la menace terroriste.

 

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande pour rencontrer la petite mais dévouée minorité catholique, dans le cadre d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra aussi au Japon