Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Semaine des lycées français du monde lancée par Beyrouth

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 15/11/2017 à 12:42 | Mis à jour le 15/11/2017 à 12:56
Lycée SLFM OUVERTURE

Du 12 au 19 novembre, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) organise la première édition de la « Semaine des lycées français du monde », parrainée par l’écrivain Leïla Slimani, ancienne élève du Lycée français de Rabat, au Maroc, récemment nommée représentante personnelle du président français Emmanuel Macron à la francophonie.

Le coup d’envoi a été donné lors du Salon du livre francophone de Beyrouth.

De nombreuses animations se sont succédé sur le stand de l’AEF : mot de bienvenue du directeur adjoint de l'AEFE, Jean-Paul Negrel, émission radio avec des rencontres d’auteurs présents au salon du livre de Beyrouth, interview de Leïla Slimani, slams et flashmobs inter-établissement.

Des élèves de l’École internationale Antonine, du Collège Carmel Saint-Joseph, du Collège protestant français, du Grand Lycée franco-libanais, de l’Institut moderne du Liban, du Lycée Abdel-Kader, du Lycée de Ville, du Lycée franco-libanais Nahr-Ibrahim et du Lycée franco-libanais Verdun, ont participé à ces animations.

Retrouvez toutes les vidéos et les podcasts ICI

Tout au long de la semaine, ces neufs établissements du Liban proposent de nombreuses initiatives sur des thématiques clefs propres au système éducatif français à l’étranger : l’école maternelle, la pratique sportive, l’enseignement de la philosophie, etc.

Le but de cet événement est de mettre à l’honneur ce réseau éducatif propre à la France, le dynamisme de ses équipes et l’excellence des Lycées français du monde. 150 établissements, implantés dans 80 pays, participent à cette initiative.

 

Retrouvez les 460 projets ou manifestations à travers la carte narrative des événements sur le site de l’AEFE ICI

 

Slam de nos élèves de 1ère ou tales théâtre pour l’ouverture de la #SemaineLFM Journée porte ouverte à la marmothèque et présentation du livre Contes Pluriels en Maternelle @aefeinfo #SemaineLFM #maternelle

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Gouvernement, Francophonie, An-Nahar… l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par le déplacement de Aoun, en Arménie, pour le sommet de la francophonie, l'édition vierge du quotidien An-Nahar, le passage d’IAM à Beyrouth et

Communauté

DISPARITION

Aznavour, au Liban comme chez lui…

L’un des derniers géants de la chanson française, qui s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans, s’est produit une vingtaine de fois au pays du Cèdre.

Que faire à Beyrouth ?

ENVIRONNEMENT

Badaro a aussi son petit marché de quartier

Tous les dimanches de 9h à 14h jusqu'à fin juin, le quartier résidentiel de Beyrouth accueille à l’école Saint Sauveur des petits producteurs locaux dans une ambiance conviviale.

Sur le même sujet