Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La ministre française des Armées en déplacement officiel au Liban

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 05/07/2019 à 20:54 | Mis à jour le 07/07/2019 à 21:00
Photo : La ministre des Armées chez le président Michel Aoun / Photo prise du compte Twitter de l'Ambassade de France au Liban
Florence Parly, ministre des Armées, France, Liban, Beyrouth

Florence Parly, ministre des Armées de la République française, était en visite officielle au Liban cette semaine.

Arrivée lundi à Beyrouth, Mme Parly a été accueillie à l'aéroport de Beyrouth par l'ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher pour entamer une visite deux jours au Liban.

Cette visite a commencé mardi matin par la rencontre du président de la République libanaise, le général Michel AOUN, au Palais présidentiel de Baabda.
Accompagnée de M Foucher, elle a ensuite rendu visite au premier ministre, Saad HARIRI, au président de l’Assemblée nationale, Nabih BERRI, à son homologue, le ministre de la défense, Elias BOU SAAB, ainsi qu’au commandant en chef de l’Armée libanaise, le général Joseph AOUN

Lors de ces rencontres, les discussions ont porté sur la coopération militaire entre les deux pays, notamment dans le cadre des objectifs de la conférence de Rome2 de mars 2018, la conférence des donateurs en soutien à l'armée et aux forces de sécurité libanaise, où la France avait accordé l’ouverture d’une ligne de crédit de 400 millions d’euros à destination des forces terrestres, aériennes et maritimes de l'armée libanaise.
Afin de renforcer les capacités de la marine et de l’armée de l’air libanaises, l’état-major libanais devrait prochainement lancer un appel d’offres en direction de compagnies françaises qui aboutirait à la signature d’un contrat prévu pour novembre prochain lors de la visite du président français Emmanuel Macron au Liban.

L’après-midi la ministre française des Armées s’est rendu au Sud-Liban au quartier général de la Finul à Naqoura pour rencontrer le général Stefano DEL COL, Commandant de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban et passer en revue le contingent français.

Mme Parly a quitté le Liban mardi matin.

 

 

 

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Beyrouth

COMMUNIQUÉ

FANTASMEEM du Goethe-Institut Libanon en soutien aux designers

Lancé en septembre 2018, le programme FANTASMEEM vise à construire un pont entre la créativité artistique, l’artisanat et l’entreprenariat culturel avec un intérêt particulier pour le design.

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.