TEST: 2241

FRANCOPHONIE - Michaelle Jean en visite au Liban

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 26/09/2016 à 16:17 | Mis à jour le 28/01/2019 à 14:27
Michalle_Jean_1_11072007

La secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, effectuera une visite officielle au Liban du 27 au 30 septembre.

 

Elle rencontrera le Premier Ministre Tammam Salam, le président du Parlement Nabih Berry, le ministre de la Culture, Raymond Araygi, ainsi que plusieurs hautes autorités libanaises.

Michaelle Jean participera à la Conférence « Femme entrepreneure, femme innovante », organisée par l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en collaboration avec le pôle technologique Berytech ainsi que les organes de presse L'Orient-Le Jour et le Commerce du Levant.

Par ailleurs, elle interviendra à la séance d'ouverture du Congrès de l'Association internationale des Maires francophones (AIMF) autour du thème « Construire la ville du vivre ensemble ». L'occasion pour Mme Jean de présenter le projet « Libres ensemble » lancé cette année.

En outre, Michaelle Jean assistera au lancement des « Trophées francophones du cinéma » dont l'OIF est partenaire. Lors de son séjour, elle visitera une école accueillant des enfants réfugiés syriens ainsi qu'un refuge pour femmes victimes de violences.

« En venant au Liban, je veux témoigner de la place essentielle qu'il occupe dans la Francophonie : combien la création littéraire en langue française doit à ce pays, combien la vitalité de la langue française dans cette région est primordiale. Je veux aussi encourager ce formidable dynamisme économique des Libanaises et Libanais, et de l'investissement très important de ce pays dans la gestion d'un très grand nombre de réfugiés. Le Liban reste, pour la Francophonie, le symbole vivant et créatif de ce dialogue entre les cultures, inscrit au rang de nos priorités et de nos engagements », a déclaré la Secrétaire générale.

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Beyrouth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com