COMMUNIQUE
La frégate multi-missions Auvergne de la Marine nationale est arrivée ce vendredi 13 septembre 2019 dans le port de Beyrouth à l'occasion d'une escale de routine.
Cette escale va permettre de poursuivre les nombreux échanges des savoir-faire nécessaires à l'exercice par un Etat de ses droits souverains au large : surveillance et prévention des pollutions maritimes, secours en mer par hélicoptère, etc.
A cette occasion, les pilotes des hélicoptères PUMA libanais, formés à se poser sur des bateaux français depuis l'exercice Cèdre Bleu de juin 2019, effectueront pour la première fois des treuillages en mer sur une frégate de la Marine nationale.
Cette nouvelle escale est la 29e d'un bâtiment français depuis 2015. Elle témoigne de la confiance de la France envers le Liban et de sa présence continue en Méditerranée orientale.
Une coopération ? qui prend le large! Arrivée ce matin à Beyrouth de la frégate Auvergne de la @MarineNationale. Au programme avec @LebarmyOfficial: surveillance maritime, secours aérien, tir air-mer dans les eaux internationales.#FranceLibanEnsemble
— La France au Liban (@AmbaFranceLiban) September 13, 2019
???? pic.twitter.com/BmgzXMWJmd