Édition internationale

CYBERATTAQUE – 15 lycées français visés au Liban et à travers le monde

cyberattaquecyberattaque
Écrit par Rédaction LPJ Beyrouth
Publié le 16 janvier 2019


En début de semaine, les sites internet de quinze établissements français ainsi que celui de l'AEFE ont été la cible de hackers se surnommant  «  Anonymous Arabe ». Plusieurs enquêtes ont été diligentées.

 

Une attaque informatique  de grande ampleur a visé lundi matin les sites officiels de plusieurs lycées français au Liban, mais aussi en France, en Espagne, en Roumanie, au Maroc, en Côte d'Ivoire et aux Etats-Unis.

Les pirates ont posté sur la page d'accueil des sites visés leurs revendications sous le nom  de « Anonymous Arabe ». Se présentant comme la « cyber armée » du Moyen-Orient,  ce groupe a posté un message en anglais, resté visible plusieurs heures, dans lequel il s'en prend à Israël. Ces hackers se sont déjà illustrés ces dernières années en piratant des sites officiels israéliens.

Selon la Mission Laïque Française, tous ces sites étaient hébergés sur le même serveur, basé à Paris.

Des enquêtes ont été lancées dans tous les pays où les lycées sont implantés.

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n
Publié le 14 janvier 2017, mis à jour le 16 janvier 2019