Édition internationale

STÉPHANE SAKOSCHEK (FN) - "Défendre les Français de l'étranger"

Stefan%20SAKOSCHEKStefan%20SAKOSCHEK
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 juin 2017

 

Investi par le Front National, Stéphane Sakoschek, chef d'entreprise en Afrique du Sud, suppléé par Fabienne CHAUVET, est l'un des 11 candidats aux législatives dans la 10ème circonscription des Français établis hors de France.



Lepetitjournal.com : Pouvez-vous nous résumer votre parcours et nous préciser quelles ont été vos motivations pour entrer en politique ?
Stéphane Sakoschek :
C'est la politique qui est venue me chercher plutôt que le contraire. Je suis tout d'abord un entrepreneur. Dès mon arrivée en Afrique du Sud en 1994, j'ai travaillé avec Bureau Veritas, une des sociétés françaises implantées dans le pays. Cinq ans plus tard, j'ai décidé d'ouvrir une société de contrôle technique, et mon premier client fut Bureau Veritas !

En parallèle, je me suis impliqué dans la vie associative en tant que Président du comité de gestion du Lycée Jules Verne à deux reprises. J'ai aussi été élu trésorier puis président de la FSACCI et est occupé ces fonctions de 2006 à 2012.

J'ai vendu mon entreprise en 2014 pour créer la chambre de commerce européenne, un regroupement de toutes les chambres bilatérales européennes en Afrique du Sud. Et ce pour défendre les intérêts des entreprises européennes et les exportations en Afrique du Sud principalement dans un contexte législatif.

Je tiens à préciser que j'?uvre pour la défense des entreprises européennes, mais je ne suis pas d'accord avec le fonctionnement de Bruxelles et de la Banque centrale. Aujourd'hui, en Europe comme en Afrique Australe, les importations de produits en provenance de Chine par exemple nous font concurrence déloyale. Une des propositions du FN est de renforcer la protection de nos industries, en raffermissant le contrôle des exportations, en augmentant les droits de douanes, et en exigeant l'augmentation des standards de fabrication et de qualité des produits importés.

Aux alentours de 2006, j'ai été sollicité par Jean-Louis de Quelen, à l'époque représentant des Français de l'étranger à l'Assemblée des Français de l'Etranger, pour être candidat à ce poste, qui est maintenant celui de conseiller consulaire ? c'était ma première approche de la politique. J'ai été investi par Les Républicains jusqu'en début 2016. Dans les mois qui ont suivi ma démission, le Front National (FN) m'a approché dans le cadre des élections législatives. Je connaissais déjà personnellement Marine Le Pen de par le soutien de ma mère pour le parti il y a 20 ans. Je n'ai pas eu un intérêt immédiat mais je me suis renseigné sur le programme économique, je me suis notamment entretenu longuement avec Bernard Monot, directeur du programme économique du FN, et j'ai décidé d'accepter car cela rejoignait mes convictions en termes de fonctionnement de l'Europe et de la zone Euro. J'ai rejoint le parti fin 2016.



Lire la suite de l'article sur notre édition de Johannesburg

Facebook : Stephane Sakoschek Stephane Sakoschek
Site :  http://fn-francaisdeletranger.com/ http://sakoschek.com/


Retrouvez la liste complète de tous les candidats de la 10eme circonscription des Français de l'étranger ICI : 10ème circonscription - Afrique de l'ouest, Moyen-Orient


Lire aussi les interview des autres candidats :
NOÉMIE POTIER (UPR) - "Je veillerai à l'équité du traitement des Français de l'étranger"
GUILLAUME DE BRICOURT (577 pour la France) ? « La dimension des binationaux est très peu considérée par mes concurrents »
GUSTAVE FAYARD - « Nous avons une candidature indépendante des grands partis »
WILLIAM GUERAICHE (La France insoumise) ? « Parler au nom de ceux à qui on ne donne jamais la parole » 
FRANCK MERIAU (MDP) ? Les Français de l'Etranger sont « un peu oubliés » 
AMAL AMELIA LAKRAFI (La République en marche) ? « Un challenge que j'ai envie de relever »
ALAIN MARSAUD (LR-UDI) - « Pour une alternance raisonnée et raisonnable et non une opposition systématique et malsaine ».

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter


 

logofbinter
Publié le 30 mai 2017, mis à jour le 1 juin 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.