Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Citerne Beirut, BIPOD 2019, l’art contemporain au cœur de Beyrouth

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 13/03/2019 à 14:07 | Mis à jour le 28/03/2019 à 14:01
citerne beirut

 

COMMUNIQUE

 

Mardi, lors d’un conférence de presse, l’équipe du Maqamat Dance Theatre a annoncé l’ouverture officielle du futur centre culturel "Citerne Beirut" actuellement en construction,  prévue pour le 4 avril prochain et lancé la 15e édition du BIPOD (la Plateforme internationale de danse contemporaine de Beyrouth) qui se déroulera du 4 au 13 avril.

“Citerne Beirut” est un nouveau centre culturel pour les arts de la scène à Beyrouth. C’est à la fois un laboratoire de création et un espace de formation. Il propose aussi des ateliers de danse, de musique et de théâtre à destination des jeunes et les enfants. A l’image de la capitale libanaise, “Citerne Beirut” aspire à refléter la richesse culturelle de la région.

 

citerne beirut

 

" Avec ses tournées dans le monde entier et maintenant avec le BIPOD, le premier festival international de danse au Liban, Maqamat repousse les limites et nous ne nous reposerons pas. ” , a déclaré Omar Rajeh, fondateur, chorégraphe et directeur artistique de Maqamat avant d’ajouter : “ Beyrouth a un nouveau foyer de culture qui est nécessaire pour repenser la scène des arts de la scène au Liban. ”

Fort de ses succès précédents, BIPOD revient cette année pour sa 15e édition avec un programme fascinant de performances internationales et régionales.

« Après 15 ans de travail, de persévérance et d’efforts, nous sommes fiers de voir qu’au fil du temps les différents festivals ont contribué à installer durablement une scène de danse contemporaine au Liban reconnu au niveau international. Nous avons une grande confiance dans la fidélité du public. Nous partageons avec eux l'ambition et le désir de voir une scène culturelle et artistique de Beyrouth reprendre son rôle de pionnière », a déclaré Mia Habis, directrice artistique du BIPOD.

 

Site : https://sites.google.com/a/maqamat.org/bipod

Retrouvez tout le programme BIPOD 2019 ICI et ci-dessous :

BIPOD programme 2019BIPOD programme 2019

 

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Beyrouth ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Où aller à la plage cet été au Liban ? Notre sélection

Avec 200 kilomètres de littoral et un climat méditerranéen où les températures peuvent dépasser les 30°C, le pays est un écrin parfait pour la baignade et le farniente.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...