Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Beyrouth accueille le 1er congrès de ALFM

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 19/03/2018 à 02:00 | Mis à jour le 24/05/2018 à 12:31
Photo LPJ (9) ALFM

L’association mondiale des anciens élèves des lycées français du monde (ALFM) organise son 1er congrès à Beyrouth les 11, 12 et 13 mai 2018 dans les locaux du Grand Lycée Franco-Libanais.

Il sera placé sous les thèmes de la gouvernance de l’association mondiale, du développement des associations locales et de la solidarité entre ses membres. I

l doit définir concrètement les grandes orientations de l'association pour les prochaines années. Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Marwan Hamadé, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de la République libanaise, il est organisé en partenariat avec la Mlf (Mission laïque française) et l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

Il bénéficiera de l’appui du Grand Lycée Franco-Libanais, de son association d’anciens élèves et du soutien de l’ambassade de France au Liban. De nombreux partenaires apportent également leur concours à cette initiative.

Sont attendus 400 congressistes venant des associations locales du monde entier, des équipes d’encadrement et de gestion des établissements scolaires français à l'étranger, mais aussi des élus, des représentants des administrations libanaises et françaises et des personnalités du monde culturel et économique.

 

Participation au congrès :

• Les responsables d'associations locales, les anciens élèves, les équipes d'encadrement et de gestion des lycées peuvent demander leur inscription sur le formulaire en ligne dédié : http://beyrouth2018.evenium.net

• Les représentants d'institutions sont invités à se rapprocher du comité d'organisation du congrès : beyrouth2018@union-alfm.fr


Il est aussi possible de soutenir les actions de l'ALFM en faisant un don sur l'espace ouvert avec son partenaire helloasso.com : (https://www.donnerenligne.fr/alfmanciens-des-lycees-francais-du-monde/faire-un-don/2  )


 


En bref :

Inscriptions : http://beyrouth2018.evenium.net
Contact : beyrouth2018@union-alfm.fr
Site du congrès : www.union-alfm-beyrouth2018.fr

AEFE : www.aefe.fr

Mission laïque française : www.mlfmonde.fr

Grand Lycée franco-Libanais de Beyrouth : www.glfl.edu.lb

- Plateforme des anciens des lycées français du monde : www.alfm.fr

- Le réseau d'échange sur l'orientation entre jeunes anciens et élèves : www.agoraaefe.fr

 

Annulation ALFM

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Que faire à Beyrouth ?

THÉÂTRE

Les « Carnets » d’Albert Camus bientôt au Liban

Avec sa voix feutrée et envoûtante, Stéphane Olivié-Bisson fera revivre Albert Camus à travers ses « Carnets » dans un seul en scène qui avait rencontré un énorme succès à Avignon 2018.

Vivre à Beyrouth

DÉCOUVERTE

Les druzes, ce peuple méconnu

Née en Egypte et installée sur trois pays, la communauté millénaire, qui pratique un culte mystérieux issu d’une branche hétérodoxe du chiisme, a su s’adapter aux évolutions politiques du Moyen-Orient