Dimanche 19 août 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Benjamin Lycan, le magicien aventurier

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 09/01/2018 à 10:28 | Mis à jour le 09/01/2018 à 10:48
Photo : 62 events by Josyane Boulos
LYCAN

Le magicien Benjamin Lycan sera au Liban les 19, 20 et 21 janvier au Théâtre Gemmayzé avec un One-man-Magic show qui raconte ses aventures.

 

Benjamin Lycan est né en 1981, à Tarascon, petite bourgade éclairée par le soleil du Midi…

 

Il grandit comme les autres enfants, ou presque. Mais très tôt, ses prédispositions pour le milieu du spectacle sont là ! Il passe ses après-midi à regarder des spectacles de magie, de marionnettes, de cirque…essayant de reproduire ce qu’il voit… ce qui lui vaudra de nombreuses bosses sur la tête.

 

À l'âge de 10 ans, il s’intéresse de prés au théâtre et arpente rapidement les planches du magnifique Théâtre de la municipalité de Tarascon à plusieurs reprises. Il est déjà émerveillé par le monde du spectacle, par l’envers du décor et la sensation électrisante d’être sur scène

En 2003, Il commence à vouloir jouer dans la cour des grands. Il décide de participer aux plus prestigieux concours et rendez-vous magiques comme la Colombe d’or et la Flamme d’Or Magique où il obtiendra le premier prix. En 2005, Benjamin a l’honneur de recevoir de la part de ses pairs le prix « Espoir de la magie française » au xDauphins Magiques.

En 2007, il est sacré « Étoile d’argent de la magie ».

 

Après des années de travail et d’amélioration, sa passion devient alors sa principale activité. En 2012, il a l’honneur d’être nominé parmi les 10 meilleurs magiciens de France pour les célèbres Championnats de France de Magie où il termine premier dans la catégorie grandes illusions.


En 2014, il reçoit le plus belle des distinctions pour un magicien, quand Patrick Sébastien le contacte pour enregistrer une de ses créations, son célèbre numéro de la Flèche (Arrow Expérience) pour l’émission « LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE » sur France 2.

 

Passionné par son art, il décide de ne plus se contenter de spectacles pour adultes et crée des spectacles pour enfants qui font plusieurs fois dans l’année le tour de la France.

 

 


Trois représentation au Théâtre Gemmayzé

 

Thème : Benjamin Lycan, jeune magicien diplômé de la Warwick Magic School, parcourt le monde à la recherche des futurs apprentis magiciens, pour éviter la fermeture imminente de son école.

 

Les billets sont en vente à la Librairie Antoine et en ligne ici :

https://www.antoineticketing.com/index.php?event_id=4535

 

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 CommentairesRéagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire