Édition internationale

Célébrer la pride à Berlin : cortège, fête et revendications

Après un mois de pride month, le cortège et les festivités prendront Berlin d'assaut lors du dernier samedi de juillet. Sous le slogan "plus jamais de silence", la journée nationale pour les droits LGBTQI* résistera haut et fort aux dangers qui guettent sa communauté.

Cortège de la pride à BerlinCortège de la pride à Berlin

Cette année, la CSD e.V., organe officiel de la pride, a annoncé être sous-financé de 200 000€ et alarme sur le symbole politique de cet enjeu : des mesures anti-queer de Trump aux Etats-Unis, aux régimes d'extrêmes droites menaçants en Europe, la récente actualité nous rappelle que les droits des personnes de la communauté LGBTQI* ne sont pas garantis. D'où le slogan "Never be silent again", pour mettre en garde contre l'invisibilisation et la répression qui n'existera plus. 

Le cortège annuel se tient dans l'après-midi du 26 juillet et démarre de Leipzigerstraße et se termine quelques heures plus tard sous la porte de Brandenbourg. Découvrez la route exacte juste ici. 

Et c'est le gigantesque Ritter Butzke qui accueille cette année la "House of Pride", soirée officielle du comité de la CSD : plus de cinq scènes et des milliers de visiteur·euses sont attendu·es. 

Pour les autres soirées du CSD (notamment la FLINTA-only Girls Town au Maaya Pool Club), c'est par ici
Et retrouvez ici toutes les infos sur le mois de la pride. 

Informations pratiques
26juil.

De 11:00 à 23:59

Adresse

Ritter Butzke, Ritterstraße 24-27
Berlin

Horaires

Cortège : de 12h à 15h30 Festivités toute la soirée à Berlin

En cours de chargement…

Sujets du moment

Flash infos