Édition internationale

Walking on the Wall : la performance qui défie la gravité

Du 9 au 13 septembre 2026, la Neue Nationalgalerie propose un show qui défie les lois de la gravité.

Walking on the Wall, Neue NationalgalerieWalking on the Wall, Neue Nationalgalerie
©Jade GOFF

« Et si on pouvait marcher sur les murs ? »

C’est le grand défi que s’est lancé Trisha Brown en 1971. Walking on the Wall, c’est une performance qui défie la gravité et éveille à la connaissance de soi et des autres.

Entre le danger et le contrôle du corps, ce sont 7 danseurs qui se mettent au défi de défiler sur le mur de verre du bâtiment emblématique culturel de Berlin, la Neue Nationalgalerie. À l’aide de cordes et de harnais, les danseurs se rencontrent, ils partagent ensemble la scène… perpendiculaire. Une rencontre devient un obstacle, ou plutôt une performance et un partage.

À l’occasion de la Berlin Art Week, la terrasse de la Neue Nationalgalerie reprend cette performance pour compléter la cinquième édition de PERFORM! Avec elle, Struccioner Para Existir de KDV Performance Group, In My Garden de Josh Johnson, Hard Play de Miriam Kongstad et Vocal Collisions de Deva Schubert présenteront ensemble les arts du corps.

  • 9 septembre : 17h
  • 10 septembre : 17h
  • 11 septembre : 17h
  • 12 septembre : 17h
  • 13 septembre : 14h et 18h30
  •  
© Jade Goff
Performance Walking on the Wall, répétition, ©Jade GOFF

🎟️ Gratuit, sans inscription

Informations pratiques
9sept.13sept.

Du 9 sept. à 17:00

Jusqu'au 13 sept. à 18:30

Adresse

Neue Nationalgalerie? Potsdamer Straße 50, 10785 Berlin
Berlin

En cours de chargement…

Sujets du moment

Flash infos