Édition internationale

Les Vitrines, exposition de Fanny Taillandier

© Fanny Taillandier© Fanny Taillandier
© Fanny Taillandier

Les Vitrines, lieu d'exposition dédié à l'art contemporain français, présentera l'exposition de Fanny Taillandier "J'AI DEMANDÉ MA ROUTE AU MUR (il m’a dit d’aller tout droit)" jusqu'au 10 février.

Lancé par le Bureau des arts plastiques de l'Institut français d'Allemagne et l'Institut français de Berlin, les Vitrines invite Vava Dudu, Lola Barrett et Fanny Taillandier, trois artistes françaises ont été invitées à concevoir trois expositions tout au long de l'année. Ces expositions cherchent à évoquer de nouveaux récits et réveiller les imaginaires relevant de la science-fiction, en se présentant comme des capsules ou des vortex temporels.

Comment peut-on envisager un dialogue entre les règles juridiques, qui autorisent ou bloquent les déplacements au nom de principes changeants à travers le monde, et nos propres consciences individuelles et collectives, motivées par le désir et la nécessité d'explorer le monde ? L'exposition "J'AI DEMANDÉ MA ROUTE AU MUR (il m’a dit d’aller tout droit)" cherche à mettre en évidence les discordances impossibles entre ces régimes de parole, dont la légitimité provient de sources différentes mais qui, par leur influence respective, façonnent le monde dans lequel nous vivons. Alors que le nombre de personnes exilées dans le monde a dépassé la barre des 100 millions en 2022, concevoir les frontières comme des espaces de dialogue et de confrontation entre des visions du monde différentes offre une manière de donner la parole au futur.

Les œuvres de Fanny Taillandier sont accompagnées d'une sélection de photographies de Samuel Gratacap, tirées de son projet "Bilateral", publié en 2023.

Informations pratiques
Fini le10févr.

Jusqu'au 10 févr. à 19:00

Adresse

Kurfürstendamm 211
Berlin

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions