Édition internationale

Exposition Hannah Modigh - Dream Baby Dream

La Galerie Buchkunst Berlin présente une exposition de la photographe suédoise Hannah Modigh, qui nous livre, au travers de quatre séries, son regard plein de douceur et d'émotion sur le passage à l’âge adulte.

Photo d'Hannah ModighPhoto d'Hannah Modigh
© Hannah Modigh, Hurricane Season, USA, 2012

Photographe analogue, Modigh construit ses projets au long cours, nourris de souvenirs et de carnets intimes. Récompensée par le Lars Tunbjörk Prize et le Lennart af Petersen Prize en Suède, elle est aujourd’hui en lice pour le prestigieux Prix Pictet 2025 avec Hurricane Season. Ses œuvres figurent notamment dans les collections du Moderna Museet de Stockholm.

Dans Hillbilly Heroin Honey, elle documente la jeunesse d’une communauté des Appalaches, entre dépendance et rêves fragiles.

Avec The Milky Way, elle saisit ce moment suspendu entre enfance et adolescence, dans une approche authentique et vulnérable.

Hurricane Season, photographiée à La Nouvelle-Orléans et dans le sud de la Louisiane, met en lumière les inégalités raciales et sociales persistantes, et l'attente d’une prochaine tempête - symbolique ou réelle.

Enfin, Searching for Sivagami la ramène en Inde, sur les traces de son enfance et de sa nourrice Sivagami, dans une quête à la fois de l'autre et d'elle-même.

L’ensemble compose une œuvre sensible, traversée par la question de grandir et de se construire. Les photographies de Modigh nous renvoient à nos propres souvenirs, à ces instants suspendus où l'on n'est plus un enfant, mais pas encore un adulte non plus.


🗓️ La galerie est ouverte du jeudi au samedi de 17h à 18h
🎟️ Entrée libre

Informations pratiques
4sept.15nov.

Du 4 sept. à 14:00

Jusqu'au 15 nov. à 18:00

Adresse

Galerie Buchkunst Berlin, Oranienburger Str. 27
Berlin

En cours de chargement…

Sujets du moment

Flash infos