Exposition "Hip Hop : Conscious, Unconscious" à Fotografiska Berlin
À partir du 20 septembre 2024, Fotografiska Berlin accueille l'exposition Hip Hop : Conscious, Unconscious, une rétrospective sur les 50 années d’histoire du hip-hop, depuis ses débuts dans les années 1970 jusqu'au phénomène mondial qu’il est devenu de nos jours.
Cette exposition rassemble 200 photographies capturées par plus de 50 photographes de renommée internationale tels que Martha Cooper, Jonathan Mannion, Janette Beckman et Campbell Addy. Les visiteurs pourront y découvrir des portraits iconiques d'artistes qui ont marqué l’histoire du genre, comme Lauryn Hill, Tupac Shakur, Beastie Boys, Erykah Badu et Kendrick Lamar. Ces images plongent au cœur des moments historiques et des évolutions marquantes du hip-hop, dévoilant aussi bien ses luttes que son ascension vers une industrie multimilliardaire.
L'événement s'accompagne d'une soirée d'ouverture, le 20 septembre 2024, à partir de 18h30. Cette soirée sera marquée par des performances en direct, célébrant les piliers du hip-hop, dont le DJing, le rap, la danse break et le graffiti. Les invités pourront assister à des battles de rap freestyle, des compétitions de scratch et des performances d'artistes émergents et établis.
Informations pratiques20sept.
De 18:30 à 21:30
Adresse
Fotografiska Berlin Oranienburger Str. 54
berlin