Lundi 17 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Transports publics Barcelone : plus chers pour les touristes ?

Par Léane Burtier | Publié le 10/10/2017 à 15:42 | Mis à jour le 10/10/2017 à 19:26
Photo : Creative Commons Michelangelo-36
transport public barcelone


La maire de Barcelone Ada Colau prévoit d’augmenter le prix des transports en commun pour les touristes, afin de "marquer une différence entre ceux qui sont d’ici et ceux qui ne le sont pas". En effet pour le conseil municipal, les résidents doivent pouvoir bénéficier des subventions en matière de transports publics alors que les touristes doivent contribuer au financement de la ville. Pour cela, il est envisagé que les visiteurs payent plus du double pour un ticket T-10, utilisé par 62,7% des étrangers et subventionné par la ville. L’administration souhaite également introduire une taxe pour les bus touristiques, s’ils veulent circuler dans le centre ville, et instaurer le concept des taxis partagés.

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

AG CCI française de Barcelone: retour sur une année significative

Le 4 juin dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Barcelone a tenu son Assemblée Générale au siège de la patronale Foment del Treball, un moment important dans la vie de l’entité. 

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
TRIBUNE

L'Espagne sans clichés - S’intégrer sans peur et sans reproche

Il est difficile de faire preuve de plus d’incohérence qu’en vivant dans un pays que l’on critique. C’est ce qui arrive à de nombreux expatriés qui ne savent pas s’adapter à une autre culture.

Expat Mag

Jakarta Appercu
PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.

Sur le même sujet