Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

CHOC DES CULTURES – Les touristes français sont-ils les pires de tous ?

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 mai 2015

Barcelone est l'une des villes les plus touristiques d'Europe. Selon la dernière étude Frontur sur le tourisme en Espagne, 65 millions de touristes ont séjourné en Espagne en 2014. La Catalogne a reçu 26,5% des visiteurs, ce qui la convertit en deuxième région la plus touristique derrière les Canaries. Et parmi eux, de nombreux Français, qui ont plutôt mauvaise réputation. Nos compatriotes seraient froids, distants, exigeants? Mythe ou une réalité ? Enquête sur le terrain.

(Photo lepetitjournal.com)
Plus de 10.615.000 touristes français ont foulé le sol espagnol en 2014, soit 16,3% du tourisme total dans la Péninsule. En Espagne, si on évoque le sujet au hasard d'une conversation, les Français sont de façon générale assez facilement considérés comme peu sympathiques. Un jugement souvent lancé à la va-vite, plutôt gratuit, qui requiert un recoupement sur le terrain. Au-delà du syndrome du Gabacho, qu'en est il en réalité ?
La majorité des employés du secteur du tourisme placent les touristes français "dans la norme européenne", ni plus difficiles ni plus aimables que les autres... Lire la suite sur notre édition de Barcelone

Lire aussi : AVION ? Ces comportements qui agacent les voyageurs

logofbinter
Publié le 26 mai 2015, mis à jour le 27 mai 2015

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions