Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2239

Macro-botellon et altercations pour les fêtes de la Mercé 2021

Par Perrine Laffon | Publié le 26/09/2021 à 15:43 | Mis à jour le 26/09/2021 à 15:49
Photo : Copie d'écran Twitter
fetes merce barcelone

Cette année les fêtes de la ville de Barcelone se sont déroulées avec un certain nombre de restrictions sanitaires ainsi que des événement publics limités à cause de la pandémie de Covid-19. Mais la jeunesse barcelonaise ne l'a pas entendu de cette oreille. 

 

Des rassemblements géants pour boire et faire la fête ont fleuri à divers points de la ville comme la plage de Bogatell, mais surtout l'avenue Maria Christina et la plaça Espanya, où se seraient rassemblées près de 40.000 personnes selon les données de la police. 

Les images de la soirée, visibles sur les réseaux sociaux, font état de scènes de foule dignes de grands festivals de musique, sans aucune mesure sanitaire. 

 

L'ambiance festive a dégénéré au cours de la nuit, avec les actions de casseurs qui ont brulé des arbres, des voitures ainsi que du mobilier urbain, et des altercations ont éclaté avec la police qui tentait de les disperser. 

Bilan du week-end : plusieurs dizaines de comas éthyliques, de nombreux blessés par des bris de verre ou par des bagarres, dont 13 blessés à l'arme blanche, et une plaza Espanya jonchée de détritus au petit matin. 
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet