Jeudi 24 mai 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’instabilité en Catalogne fait chuter demande et activité touristique

Par Léane Burtier | Publié le 19/10/2017 à 18:25 | Mis à jour le 19/10/2017 à 18:57
touristes

Selon Exceltur, un lobby touristique regroupant une trentaine d’entreprises du secteur, l’activité touristique aurait chuté de 15% en 15 jours en Catalogne. Ses chiffres montrent que la valeur économique du tourisme au 4e trimestre de 2017 serait de 6 milliards d'euros, et que l’impact pourrait être d’environ 1,2 milliards d'euros en moins si la situation catalane ne change pas. La Catalogne étant la 1ère région à recevoir des touristes étrangers venant en Espagne, son instabilité politique pourrait faire baisser de 3,1% à 4,1% la croissance du tourisme dans le pays en 2017. Le lobby remarque un ralentissement des investissements commerciaux dans la région et pense que la situation pourrait à terme avoir des effets négatifs sur l’emploi dans le secteur touristique, concernant alors 405.000 personnes.

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Que faire à Barcelone ?

CINÉ

Cycle de cinéma "Revolución, je t'aime": l’année 68 au grand écran 

Ce mardi, à 20h, le cycle de cinéma "Revolución, je t’aime" inaugure ses projections : 12 sessions qui présenteront à Barcelone 43 films qui abordent le thème de l’année 1968 et ses révoltes sociales.

Sur le même sujet