Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le taux de grippe a doublé en une semaine en Catalogne

Par Victoria Philippe | Publié le 26/01/2019 à 12:55 | Mis à jour le 27/01/2019 à 18:14
Photo : Photo by Brittany Colette on Unsplash
grippe catalogne

L'épidémie de grippe se poursuit en Catalogne, avec la semaine dernière 277,66 cas pour 100.000 habitants, soit le double de la semaine précédente, chiffre qui dépasse le seuil épidémique de cette saison, définie à 110,7 cas.

 

Selon le plan d’information sur les infections respiratoires aiguës en Catalogne (PIDIRAC), ce sont les enfants de moins de 5 ans qui ont subi la plus forte augmentation entre le 14 et le 20 janvier avec 1.200 cas contre 367,65 pour 100.000 personnes la semaine précédente. Les autres classes d'âge montrent également une augmentation par rapport à la semaine précédente, à l'exception du groupe des 64 ans qui est encore stable.

 

Le meilleur moyen de se protéger et de prévenir la propagation de la grippe est la vaccination et le maintien de bonnes pratiques d'hygiène, comme se laver les mains régulièrement. Pour plus d'informations, appeler le 061 CatSalut Respon, le numéro de téléphone de la santé en Catalogne, 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Et aussi sur le site de Canal Salut.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Valence Appercu
INTERVIEW

BHL : "C’est trop facile de ne mettre en cause que les populistes"

Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Levy est actuellement en tournée européenne pour sa pièce Looking for Europe. Lancée à Milan le 5 mars dernier, c’est à Valencia qu’elle sera présentée ce mercr

Vivre à Barcelone

URBANISME

Via Laietana: moins de voitures, plus de piétons et cyclistes

La mairie de Barcelone a retenu deux propositions issues de la participation citoyenne pour transformer la Via Laietana. L’objectif : moins de voitures, et un meilleur accès aux piétons et cyclistes. 

Sur le même sujet