Mardi 11 août 2020
Barcelone
Barcelone

Le PP réclame à la France de ne pas soutenir Puigdemont

Par Perrine Laffon | Publié le 02/03/2020 à 08:11 | Mis à jour le 02/03/2020 à 21:14
Photo : Creative Commons PP Madrid https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Cayetana_%C3%81lvarez_de_Toledo.jpg
puigdemont perpignan

La porte-parole du Partido Popular au parlement espagnol, Cayetana Álvarez de Toledo, a adressé une lettre à l'Assemblée nationale française pour reprocher à la France le traitement donné à Carles Puigdemont le week-end dernier. 

L'ancien président de la Generalitat de Catalunya poursuivi par la justice espagnole donnait samedi un meeting politique dans la ville de Perpignan, où il a reçu un accueil chaleureux pour donner rendez-vous à plus de 100.000 indépendantistes catalans au Parc des expositions de Perpignan. 

Álvarez de Toledo pointe du doigt une "utilisation impudique du territoire français comme plateforme politique", et a réclamé au Président de l'Assemblée nationale une déclaration institutionnelle dans laquelle la France "exprime formellement son rejet de Puigdemont sur son territoire".

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

DÉCOUVERTE

D'où viennent les perruches de Barcelone ?

Les perruches sont de vraies citadines et font partie partie du panorama urbain de Barcelone. Un phénomène étonnant, pas toujours aussi sympathique qu'il n'en a l'air.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet