L'entreprise organisatrice du Mobile World Congress, la GSMA, a signé un accord avec les mairies de Barcelone et de l'Hospitalet de Llobregat ainsi qu'avec la Generalitat de Catalunya afin de maintenir l'événement du MWC à Barcelone jusqu'en 2024.
Le rendez-vous international des technologies liées au smartphone avait été annulé au mois de février dernier, sous la menace de l'épidémie de Coronavirus. Il s'agissait d'ailleurs du premier grand événement annulé pour faire face à l'extension du virus Covid-19.
L'organisation de ce salon, qui liait initialement les différentes entités par un contrat jusqu'en 2023, a donc été prolongée d'un an pour pallier l'annulation exceptionnelle de l'édition 2020 du MWC.
En prolongeant le MWC jusqu'en 2024, le directeur du GSMA a expliqué dans un communiqué "démontrer l'engagement de GSMA à l'égard de la ville hôte et notre relation de travail solide et mutuellement bénéfique". John Hoffman a précisé que "la ville de Barcelone, la région de Catalogne et le pays d’Espagne sont des hubs essentiels pour l’innovation, les startups et l'investissement".