TBS Education inaugure son nouveau campus à Barcelone

Par Francis Mateo | Publié le 29/11/2022 à 18:00 | Mis à jour le 29/11/2022 à 18:00
Photo : Le directeur de TBS Barcelone Olivier Benielli (à gauche) avec les invités, lors de l'inauguration du nouveau Campus de Barcelone ©FM
le directeur de TBS Barcelone et ses invités posent devant l'entrée

Le groupe TBS Education (ex-Toulouse Business School) a bâti un campus moderne dans le quartier 22@ de la capitale catalane. Pour une meilleure offre de formation et de meilleures conditions d'enseignement à l'intention des entrepreneurs de demain. 

 

 

C'est dans le nouvel amphithéâtre, au cœur de son campus tout juste inauguré, que le directeur de TBS Barcelone Olivier Benielli a accueilli les délégations officielles d'Occitanie et de Catalogne venues inaugurer les flambantes installations de la faculté autrefois connue sous le nom de Toulouse Business School. Au premier rang, le président du conseil d'administration du groupe TBS Education, Pierre Hurstel, à côté de la directrice générale Stéphanie Lavigne, mais également les présidents de la CCI de Toulouse Haute-Garonne et de la CCI Française de Barcelone, en compagnie des autorités politiques du Conseil Régional d'Occitanie, de la Generalitat de Catalogne et de la mairie de Barcelone.

6.000 étudiants dans 4 campus

Cette inauguration est l'aboutissement d'un projet de construction qui a duré quatre ans, "et qui a mobilisé toutes les énergies et toutes les passions", commente Olivier Benielli. Une excellente occasion de célébrer les 120 ans d'existence de TBS Education, qui réunit aujourd'hui 6.000 étudiants, "dont 25% venant de toutes les zones du monde" précise Stéphanie Lavigne, à travers ses quatre campus de Toulouse, Barcelone, Casablanca et Paris.

 

L'inauguration du bâtiment de Barcelone s'inscrit dans un vaste plan de rénovation et modernisation des bâtiments, plus fonctionnels et plus agréables à vivre. "La notion de bien-être est centrale dans la conception de nos installations -confirme Olivier Benielli-. C'est une dimension inscrite dans notre ADN, et un axe important lors de la mise en œuvre de l'aménagement pour disposer d'infrastructures plus modernes, confortables, et mieux adaptées aux enseignements"

Une école inclusive

C'est aussi et surtout une manière très concrète d'affirmer la philosophie de TBS Education, comme la décrit la directrice générale : "TBS a fait le choix d'être une école inclusive, de donner un sens en termes de formation ; aujourd'hui, la mission de notre école est également de former des étudiants qui vont prendre le chemin de la vie professionnelle, devenir des managers, et nous souhaitons qu'il prennent des décisions éclairées, ce qui veut dire que nous les formons de façon à ce qu'ils soient capables d'intégrer tous les facteurs : environnementaux, sociaux, sociétaux, pour devenir de véritables acteurs de la vie économique, dans une société ouverte et inclusive"

 

Stéphanie Lavigne parle dans l'amphitheate
La directrice générale, Stéphanie Lavigne: "Former des managers qui vont prendre des décisions éclairées" ©FM

 

Accréditée et reconnue au niveau mondial pour ses programmes de formation, TBS Education veut ainsi mettre au même niveau ses équipements pour poursuivre son développement. Le cas de Barcelone est d'ailleurs significatif, puisque TBS Education a pour objectif de renouveler l'ensemble de son patrimoine immobilier, sur tous ses campus. Présent dans la capitale catalane depuis 1997, le groupe TBS Education s'y est imposé comme l'un des acteurs majeurs de la formation. Ce nouveau campus renforce cette position, y compris dans le choix de la localisation au cœur du quartier technologique quartier 22@, qui avait été un moteur lors de la révolution industrielle en Catalogne, et dont les anciennes infrastructures ont été entièrement transformées pour en faire l'une des zones de développement économique les plus dynamiques de la ville. Une pépinière parfaite pour former les entrepreneurs de demain. 

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale