Mardi 4 août 2020
Barcelone
Barcelone

Premier regroupement des associations FLAM d'Espagne, à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 13/02/2020 à 10:00 | Mis à jour le 13/02/2020 à 13:38
Photo : Duy Pham
flam espagne

A l'initiative de La France ô Si! les association FLAM d’Espagne, espaces de soutien pour le français langue maternelle de Madrid, de Catalogne et de Grenade, se retrouvent à Barcelone les 21 et 22 février afin de mettre en commun leur savoir-faire.

 

Vendredi 21 et samedi 22 février, le Lycée Français de Barcelone accueillera dans ses locaux les associations La Langue de Molière (Barcelone), Il était une fois (Barcelone), La France Ô Si ! (Madrid), Girouette (Gérone) et La Maison de France (Grenade) dans le cadre d’une rencontre inter-FLAM d’Espagne.

L’objectif de cette rencontre est d’améliorer la communication entre les différents Flams d’Espagne afin de mieux se connaître, de permettre aux associations d’échanger sur leurs difficultés, de favoriser le dialogue, de mutualiser leurs pratiques d’enseignement de la langue française.

La rencontre se déroulera sur deux jours afin de mieux répartir les temps d’échange et de formation. Le vendredi sera consacré aux présentations, interventions et discussions sous forme d’une table ronde sur les activités, conseils et difficultés que les associations rencontrent dans leur quotidien. Les personnalités institutionnelles comme Samantha Cazebone, députée de la cinquième circonscription des Français.e.s de l’Etranger, Anne Louyot, conseillère de coopération et d'action culturelle pour l’Ambassade de France, Cyril Piquemal, consul général à Barcelone, Gabrielle Durana, fondatrice du FLAM EFBA San Francisco, ont été invitées à participer à la session d’ouverture.

Le samedi se concentrera sur les formations proposées par les différentes associations FLAM ainsi qu’une mise en commun sur les échanges et formations du rassemblement.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet