Dimanche 25 août 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouveau module Passeport Erasmus+ de l’Institut français de Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 15/05/2019 à 10:23 | Mis à jour le 15/05/2019 à 19:29
Photo : Element5 Digital on Unsplash
Passeport Erasmus+

L’Institut français de Barcelone lance un nouveau module intensif baptisé Passeport Erasmus + destiné à faciliter l’adaptation des étudiants espagnols en séjour universitaire en pays francophone.

 


Ceci n’est pas un cours linguistique classique, c’est un programme comprenant du FOU (Français sur Objectifs Universitaires), une préparation à la vie pratique (sur le campus et en ville) et une préparation à l’interculturalisme pour s’adapter rapidement, mieux s’intégrer et profiter de son séjour !

En partenariat avec Campus France (agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale), ce module donnera aux étudiants des outils pour faciliter leur intégration dans le milieu universitaire en France. Ces derniers peuvent bénéficier d’aide pour trouver un logement, une source de financement et simplifier leur vie quotidienne tout au long de leur séjour. Le cours donnera également quelques clés pour comprendre certains codes culturels et s’intégrer plus rapidement.

Lieu :  Institut français de Barcelone
Carrer de Moià, 8 - 08006 Barcelona
Téléphone : +34 93 567 77 77
Dates et horaires : du 1er au 5 juillet 2019, de 10h à 17h tous les jours. 

Pour plus d’information, consulter le site officiel de l’Institut français de Barcelone ou contacter le service des cours par e-mail : cursos.barcelona@institutfrancais.es 

 

Erasmus + en chiffre 

Le programme Erasmus+ a permis à 330.000 étudiants européens d’effectuer une mobilité académique en 2015/2016, alors qu’ils n’étaient que 3.000 en 1987, l’année où le programme a été lancé. 

La Commission européenne indique dans son dernier rapport Erasmus + (2017) que l’Espagne était le pays qui accueillait le plus d’étudiants en mobilité Erasmus avec 44.596 étudiants. La France quant à elle arrive à la quatrième position avec 29.068 étudiants, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. 

En 2018, 7.826 étudiants espagnols sont allés en France pour étudier. Ce qui fait de la France le troisième pays le plus privilégié par les étudiants espagnols, derrière l’Italie (1re) et l’Allemagne (2e). 

 

comparatif systeme educatif francais - espagnol
Source : Campus France

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet