Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouveau module Passeport Erasmus+ de l’Institut français de Barcelone

Passeport Erasmus+Passeport Erasmus+
Element5 Digital on Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 15 mai 2019, mis à jour le 15 mai 2019

L’Institut français de Barcelone lance un nouveau module intensif baptisé Passeport Erasmus + destiné à faciliter l’adaptation des étudiants espagnols en séjour universitaire en pays francophone.

 


Ceci n’est pas un cours linguistique classique, c’est un programme comprenant du FOU (Français sur Objectifs Universitaires), une préparation à la vie pratique (sur le campus et en ville) et une préparation à l’interculturalisme pour s’adapter rapidement, mieux s’intégrer et profiter de son séjour !

En partenariat avec Campus France (agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale), ce module donnera aux étudiants des outils pour faciliter leur intégration dans le milieu universitaire en France. Ces derniers peuvent bénéficier d’aide pour trouver un logement, une source de financement et simplifier leur vie quotidienne tout au long de leur séjour. Le cours donnera également quelques clés pour comprendre certains codes culturels et s’intégrer plus rapidement.

Lieu :  Institut français de Barcelone
Carrer de Moià, 8 - 08006 Barcelona
Téléphone : +34 93 567 77 77
Dates et horaires : du 1er au 5 juillet 2019, de 10h à 17h tous les jours. 

Pour plus d’information, consulter le site officiel de l’Institut français de Barcelone ou contacter le service des cours par e-mail : cursos.barcelona@institutfrancais.es 

 

Erasmus + en chiffre 

Le programme Erasmus+ a permis à 330.000 étudiants européens d’effectuer une mobilité académique en 2015/2016, alors qu’ils n’étaient que 3.000 en 1987, l’année où le programme a été lancé. 

La Commission européenne indique dans son dernier rapport Erasmus + (2017) que l’Espagne était le pays qui accueillait le plus d’étudiants en mobilité Erasmus avec 44.596 étudiants. La France quant à elle arrive à la quatrième position avec 29.068 étudiants, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. 

En 2018, 7.826 étudiants espagnols sont allés en France pour étudier. Ce qui fait de la France le troisième pays le plus privilégié par les étudiants espagnols, derrière l’Italie (1re) et l’Allemagne (2e). 

 

comparatif systeme educatif francais - espagnol
Source : Campus France

 

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 15 mai 2019, mis à jour le 15 mai 2019

Flash infos