Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BACCALAUREAT 2013 - 98,8% de réussite pour les lycées français d'Espagne !

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 3 juillet 2013, mis à jour le 8 février 2018

L’Ambassadeur de France Jerome Bonnafont reçoit aujourd'hui à la Résidence de France, à Madrid, les bacheliers des lycées français d’Espagne ayant obtenu une mention "Très Bien" au bac.

baccalauréat espagne 2013
Avec 98,8% de réussite au bac français en juin 2013 et près de 60% de mentions Bien (28,7%) et Très Bien (29,9%), les performances des lycées français en Espagne sont exceptionnelles. A signaler le fait que 40% des élèves de filière scientifique ont obtenu une mention TB. Deux élèves ont obtenu une moyenne finale de 20/20 : Ada Maria De Bles Pascual (Madrid) et Bénédicte Solera (Alicante). Les lycées français d'Espagne comptent par ailleurs d eux lauréats au concours général : Bénédicte Solera et Bruna Suja (Madrid). Les bons résultats obtenus à l'épreuve permettront enfin à 12 élèves de bénéficier du programme de bourses "excellence major", géré par l’AEFE (aide aux études supérieures en France pendant 4 ans pour des élèves espagnols sélectionnés au niveau mondial parmi tous les lycées français). Ces résultats permettront à n'en pas douter aux futurs étudiants de poursuivre leur cursus dans les meilleures universités.

Des bacheliers plurilingues de haut niveau
Les jeunes qui quittent nos établissements maîtrisent au minimum trois langues : français/espagnol/anglais et réalisent des parcours d’excellence après le bac.
Les élèves qui choisissent de rester en Espagne ont préparé dans les lycées du réseau les épreuves spécifiques de la selectividad et intègrent ainsi les meilleures filières de formation. Ils ont pu bénéficier en moyenne de 2 à 3 points supplémentaires (sur 4) pour leur note d’accès à l’université. L’ambassade a pu, en accord avec le ministère de l’Education, fournir à la UNED comme les années précédentes un certificat permettant de pondérer la note du bac : les élèves ont toutes les chances d’intégrer les 10 meilleures universités espagnoles et de satisfaire leur premier vœu à 90%.

Le choix de la France séduit de plus en plus d’élèves : 28 % l’an dernier, sans doute plus cette année
Pour mémoire, l'an dernier 19 % des élèves se sont inscrits en classes préparatoires aux grandes écoles, 13 % en droit et Science Po, 14 % en Médecine, 14 % en école d’ingénieur, d’architecture ou en filière scientifique. "Nous suivrons les parcours de tous ces jeunes, qui sont des jeunes talents de demain et occuperont demain des postes de haut niveau en Espagne, en France mais aussi dans tous les pays du monde", communique l'Ambassade de France en Espagne.

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 4 juillet 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 3 juillet 2013, mis à jour le 8 février 2018

Flash infos