TEST: 2239

Réunion des Alumni d’Écoles de Commerce françaises vivant à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 03/02/2020 à 09:00 | Mis à jour le 03/02/2020 à 12:41
Photo : DR
anciens barcelone

Pour attaquer l’année 2020, la CCI Française de Barcelone a organisé mercredi dernier une nouvelle rencontre d’Anciens d’écoles de Commerce Françaises installés dans la région. Se sont retrouvés  plus de cinquante participants représentant une douzaine d’écoles, parmi les plus représentées, Audiencia, Neoma, Kedge, l’ESSCA et l’EM Lyon. 

 

Ce type d’événement organisé deux ou trois fois par an avec toutes les écoles est une occasion unique de créer des liens entre les jeunes diplômés et les professionnels plus expérimentés. Les promos représentées couvraient 40 ans de cursus, puisqu’elles allaient de 1973 à 2014, une opportunité pour élargir le réseau de contacts professionnels des participants.

C’est Hawkers45, dans le quartier de l'Eixample, qui a accueilli le cocktail dînatoire des anciens élèves. Ce restaurant a été inspiré par les voyages en Asie, ainsi que par les origines latines et philippines de la chef, Laila Bazahm. Ces influences se manifestent dans les détails de la décoration et s'étendent au menu, aux ingrédients et aux techniques culinaires. L'une des surprises du restaurant est une cuisine ouverte qui rend hommage aux vendeurs de rue traditionnels d’Amérique latine et d’Asie du Sud-Est. Les Anciens ont su apprécier ce voyage culinaire, en plus d’un networking riche. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale